Faune
La vie animale est abondante et variée, avec des populations importantes d'espèces en voie de disparition telles que les gorilles de montagne et les gorilles côte. Parmi les grands mammifères comprennent l'éléphant de forêt (Loxodonta cyclotis) et l'okapi (Okapi). Les reptiles sont nombreux et comprennent mambas, pythons et les crocodiles. Les espèces d'amphibiens, les reptiles et les insectes sont nombreux et beaucoup sont encore inconnues. Il y a beaucoup d'insectes, en particulier les fourmis, les termites et les moustiques tels que moustiques Anopheles, hôte du parasite du paludisme; autre transporteur insectes des maladies infectieuses, on trouve principalement dans les zones de plaine, est la mouche tsé-tsé, qui se propage la maladie du sommeil.
Flore
La végétation, en particulier la forêt tropicale, est extrêmement riche et diversifiée. Les arbres à caoutchouc de différentes espèces et le palmier à huile sont des plantes indigènes, ainsi que du café et du coton; parmi les arbres fruitiers inclure les bananes et cocotier. Il y a aussi de nombreux arbres feuillus, avec une variété d'espèces comme le teck, le cèdre ou d'acajou.
Dans les zones inondées en permanence, ils dominent le palmier raphia. Dans les zones qui sont inondées seulement abondent saisonnières Garcinia sexe et Manilkara.
No hay comentarios:
Publicar un comentario