martes, 9 de febrero de 2016

La gastronomie typique du Congo.

LE FUFU.

Fufu est un aliment de base au Congo. Il est une pâte épaisse préparée à partir de manioc cuites troupeau dans un mortier.
Le fufu est généralement consommé en accompagnement de la soupe d'arachide. Pour faire ce plat à la manière traditionnelle, un morceau de pâte est ramassé et, avec sa main droite, est formé dans la petite balle. Avec votre pouce, un trou dans le milieu de la balle est faite et utilisée comme une cuillère à prendre la soupe à la bouche.




LE MOAMBE.

Le moambe est un ragoût traditionnel africain. Cette sauce rouge dense est préparé avec le fruit du palmier à huile africain. Pour compléter les morceaux de plat de boeuf, d'agneau ou de poulet sont ajoutés.
Pour faire moambe, viande marinée avec des oignons hachés dans une casserole d'ensembles de fer. Autoriser la viande est cuite à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Tasses de tomates hachées et de l'eau sont ensuite ajoutés, avant de verser l'huile de palme sauce. Laissez ragoût pendant une heure pour que la viande tendre.

 

                                  





LE SATORI.


Satori est un plat populaire parmi les communautés de pêcheurs de Kisangani. Le plat est cuit filets de tilapia dans une casserole, sur un lit de graines de citrouille, les bananes et l'ail.
Cette préparation peut être trouvée dans les restaurants Nganda de Kinshasa. Ces restaurants, qui sont souvent dirigées par des femmes seules, sont un compromis entre les bars et les restaurants.
Satori vont bien accompagné d'une bière froide et le bruit de fond du soukous
.

 


 


LE CHIKWANGA

Pour chikwanga manioc est utilisé. Ce tubercule est broyé pour en faire une pâte et ensuite enveloppé de feuilles de bananier à cuire dans une casserole.
Le chikwanga vendu enveloppé dans ces mêmes feuilles. Il est considéré comme un casse-croûte et est considéré comme un bon compagnon de voyage, que l'emballage reste de la pâte fraîche à l'intérieur.


LE LUNGUILA.

Le vin lunguila ou la canne à sucre est une boisson dans la province du Bas-Congo. La canne à sucre est épluché, coupé et placé dans une presse en rondins de bois creux pour extraire le jus. Ensuite, laissez fermenter pendant plusieurs jours, avant de profiter de la boisson alcoolisée obtenue.

                           


No hay comentarios:

Publicar un comentario