martes, 29 de marzo de 2016

NOTICE SUR LE TERRORISME.

Nous nous trouvons devant une nouvelle du terrorisme djihadiste, concrètement dans la capitale de la France, de Paris.
Ce qui est arrivé à subir cette ville, n'a pas été un attentat isolé un objectif concret, mais sept attaques dans différentes zones de la capitale, pour s'étendre la terreur dans toute la ville, dans tout le pays. Il y a eu 129 morts et 352 blessés. Cela a succédé une nuit de novembre entre 21 et 22 heures.
Ce n'a pas été un attentat isolé un objectif concret, comme 11-S de New York ou 7-J un Londonien puisque 7 attaques se sont produites dans différentes zones, avec quelques terroristes morts dans ces attentats. Il y a eu des victimes de différents pays puisque les attentats succédés sont été dans des lieux populaires, comme la salle de concerts Bataclan. Les assaillants avaient tout comme prévu et un bien organisé
pour pouvoir attaquer dans le juste moment et provoquer le plus grand dommage possible à toutes les victimes. Les assaillants dans les moments des attaques criaient des phrases en louant à son dieu et son propre pays.
Certains de ces terrorristas non utilisaient seulement les armes comme les décharges qui sont arrivées dans l'attentat que nous avons antérieurement commenté mais ils arrivaient à enlever aussi ses propres vies parce qu'ils avaient la nécessité de le faire par son idéaux.
Finalement ajouter que ces endroits étaient stratégiquement pensés et encontrataban clôture entre si.
Cela à provoqué beaucoup de dommages et une grande incertitude dans toute Europe par la peur de ces événements.

lunes, 29 de febrero de 2016

Nouvelle

KINSHASA, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO 

Les rebelles dans le nord du Congo ont tué six civils et enlevé 14 autres

Le Centre d'études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l'homme, a déclaré l'attaque a eu lieu vendredi après-midi dans un village à sept kilomètres à l'est de la ville de Erengeti.

Une déclaration du groupe accuse le groupe Alliance des forces démocratiques de rebelles en provenance du pays voisin, l'Ouganda. L'Alliance des Forces Démocratiques a tué au moins 500 personnes depuis l'augmentation des attaques dans la région en Octobre 2014, selon l'ONU.

Le groupe, très discret, est composé principalement par des extrémistes islamistes qui veulent imposer la loi de la charia en Ouganda, selon la mission de l'ONU au Congo.



Sport

L'athlète le plus connu dans le pays est le joueur de basket-ball Serge Ibaka.

Il est un joueur de basket-ball espagnol. Depuis 2008, il appartient au personnel de l'Oklahoma City Thunder de la NBA. Il mesure 2,08 mètres et joue dans la position de pouvoir avancer.

Tant sa mère et son père étaient des joueurs de basket-ball. Son père, Desiré Ibaka, était professionnel et est devenu international en République du Congo. Sa mère, Amadou Djonga, a joué avec l'équipe nationale de la République démocratique du Congo.



L'équipe nationale de football du Congo est l'équipe représentative du pays dans les compétitions officielles. Son organisation est en charge de la Fédération congolaise de football, appartenant à la CAF. Il n'a jamais participé à la Coupe du Monde, mais a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 1972.

martes, 23 de febrero de 2016

Faune et flore.

 Faune

La vie animale est abondante et variée, avec des populations importantes d'espèces en voie de disparition telles que les gorilles de montagne et les gorilles côte. Parmi les grands mammifères comprennent l'éléphant de forêt (Loxodonta cyclotis) et l'okapi (Okapi). Les reptiles sont nombreux et comprennent mambas, pythons et les crocodiles. Les espèces d'amphibiens, les reptiles et les insectes sont nombreux et beaucoup sont encore inconnues. Il y a beaucoup d'insectes, en particulier les fourmis, les termites et les moustiques tels que moustiques Anopheles, hôte du parasite du paludisme; autre transporteur insectes des maladies infectieuses, on trouve principalement dans les zones de plaine, est la mouche tsé-tsé, qui se propage la maladie du sommeil.



Flore


La végétation, en particulier la forêt tropicale, est extrêmement riche et diversifiée. Les arbres à caoutchouc de différentes espèces et le palmier à huile sont des plantes indigènes, ainsi que du café et du coton; parmi les arbres fruitiers inclure les bananes et cocotier. Il y a aussi de nombreux arbres feuillus, avec une variété d'espèces comme le teck, le cèdre ou d'acajou.
Dans les zones inondées en permanence, ils dominent le palmier raphia. Dans les zones qui sont inondées seulement abondent saisonnières Garcinia sexe et Manilkara.


L'art.

L'art de la République du Congo est l'un des meilleurs en Afrique et les fortes traditions de deux sculpteurs sur bois Kongo et Teke sont grandement appréciés. chiffres caractéristiques sculptés réalistes représentent souvent ancêtres. Certaines des figures les plus stylisés sont fétiches que les gens croient sont habités par un esprit. Le pays possède également d'importants antécédents de réalisations littéraires. L'un des premiers écrivains éminents était Sylvain Bemba, dont la carrière en tant que journaliste complétée par la production de romans et de pièces de théâtre. Ses œuvres explorent les questions historiques et contemporaines de grande importance en appeler formats. Par exemple, "L'homme qui a tué le crocodile," un tyran qui maltraite sa femme et ses gens sont confrontés par l'enseignant de l'école locale, un conte sur l'injustice et la puissance de l'éducation. Sony Labou Tansi est un jeune auteur dont la langue explosive apporte une tension à ses récits de fiction de la politique locale. Gerald Felix Tchicaya U Tamsi est le plus grand des poètes congolais, son travail fournit également des politiques des commentaires et des histoires déceptions de la société africaine contemporaine.


Education

L'éducation, qui est essentiel pour le développement économique et social d'un pays, est une priorité en RD Congo. Parmi les principales actions menées au cours des dernières années a introduit l'enseignement primaire gratuit en 2010, la création de bourses pour les filles, la fourniture de 18 millions de manuels scolaires et la construction de centres de ressources pédagogiques pour la formation des enseignants sont inclus avec soutenu par l'Agence française de développement (AFD) et l'Agence pour le développement international (USAID).

Avec le soutien du chef de l'Etat, Joseph Kabila, le gouvernement de la RDC a donné la priorité à l'éducation de base et l'inclusion massive des filles dans le programme éducatif.

martes, 16 de febrero de 2016

Le climat du Congo.

Le Congo a un climat équatorial, très chaud et très humide avec des précipitations pour la plupart de l'année. Des températures plus élevées sont généralement entre les mois de Février à Avril et arrondit habituellement 30 degrés Celsius et la moyenne minimale d'environ 17 degrés. Le temps recommandé pour visiter la région est entre les mois de Décembre à Février. En raison de fortes pluies peuvent fouetter certaines régions, des inondations peuvent être communs en particulier dans les villages près du bassin du fleuve Congo. Les tempêtes ont également tendance à être fréquentes, surtout pendant les mois d'Avril à Octobre.
 
 
 

martes, 9 de febrero de 2016

Danse du Congo.

Il est une danse typique du Carnaval de Barranquilla, constitué de paires de danseurs, vêtus de vêtements aux couleurs vives qui sont décorées avec des paillettes, de perles et d'autres éléments qui donnent frappante, accompagnant un groupe de femmes et de musiciens. Certaines de ces danses comprennent des costumes d'animaux en fonction de leur identité.

Costumes: un homme portant un pantalon traditionnels avec des taches sur les genoux ou des boîtes en forme de coupe, bottes pantalons rondelles tops en différentes couleurs. Apportez avant, capote et collerette, décoré avec des figures d'animaux de paillettes sur les manches longues couleurs chemise poignets. Les tissus utilisés par les Congos sont lumineuses et décorées avec des paillettes, de perles et autres embellissements.Il porte un turban orné d'une tresse et artificiels fleurs, certains sur le front a un ou plusieurs miroirs. De l'arrière du turban hors une longue tige, qui vient étroitement sur les talons et est orné de rubans, de boucles, de la dentelle et d'autres éléments.La Danse de directeur coiffé d'un chapeau orné de rubans de se démarquer des autres danseurs.Des Congos plomb visage peint dans les cercles blancs et rouges sur les joues. Ils portent des lunettes noires. Dans les mains mener une machette ou un poteau en bois, une poupée ou une vessie de porc. Parfois, ils sont porteurs d'un serpent, anciennement vie artificielle aujourd'hui. La femme porte des jupes avec deux ou trois dépliants avec des couleurs qui identifient la danse. La blouse décolletée traditionnelle Caraïbes colombiennes, également avec deux ou trois dépliants et des manches. Portant des fleurs dans leurs cheveux et porter des colliers et accessoires de boucles d'oreilles.Dans la faune de casier costumes d'animaux portent masque voyantes et coloré. La corne du taureau portant un masque cloches, rubans et foulards sur le dessus. Les costumes qui accompagnent certaines danses sont taureau, le tigre, l'âne, chèvre, des gorilles et des autres. Ils portent une robe d'une seule pièce, le type baggy avec des couleurs qui ressemblent à l'animal qu'ils représentent et leur masque correspondant.


Rhythm: Danseurs mars au rythme de la musique avec des mouvements accentués cadran quatre fois à droite et à gauche en alternance balançant manière rythmique. Les bras peuvent être levées ou représentant un guerrier brandissant la machette ou le pôle.


Chorégraphie: Il ya deux chorégraphie principale dans la danse: L'étape à déplacer dans une rangée de paires d'hommes engagés par les bras décrivant des mouvements comme un serpent, les escargots et les papillons. La deuxième chorégraphie est une «maison de danse" dans un lieu fixe, les couples masculins et féminins dansent entourés par les autres membres du groupe d'accompagnement avec des palmiers.

Musique: rythme de danse traditionnelle est le battement du Congo. Le groupe est composé de tambour gai, guacharaca traditionnelle du Congo. Interpréter, chant d'un oiseau, un solo et les voix et les paumes chœur, plis ou de coquelets, en option. Chaque groupe dispose d'un battement de tambour qui vous identifie et qui est très important pour ce qui concerne la tradition.



Religion.

Le christianisme est la religion majoritaire en République démocratique du Congo, suivie par environ 80% de la population. La RDC est le seul pays africain à figurer parmi les 10 plus grands pays catholiques dans le monde. Ils sont répartis uniformément entre catholiques et protestants.29% est protestante et il ya des petites communautés juives et musulmanes. La plupart du reste de la population suit les croyances traditionnelles; cultes syncrétiques sont importants, car kinguismo ou kimbanguisme (16,5% de la population), qui combine le christianisme avec des éléments traditionnels. Plus de 200 langues sont parlées; Le français est la langue officielle, mais elle est également parlée par beaucoup de ses habitants et de la portée de l'entreprise.

La gastronomie typique du Congo.

LE FUFU.

Fufu est un aliment de base au Congo. Il est une pâte épaisse préparée à partir de manioc cuites troupeau dans un mortier.
Le fufu est généralement consommé en accompagnement de la soupe d'arachide. Pour faire ce plat à la manière traditionnelle, un morceau de pâte est ramassé et, avec sa main droite, est formé dans la petite balle. Avec votre pouce, un trou dans le milieu de la balle est faite et utilisée comme une cuillère à prendre la soupe à la bouche.




LE MOAMBE.

Le moambe est un ragoût traditionnel africain. Cette sauce rouge dense est préparé avec le fruit du palmier à huile africain. Pour compléter les morceaux de plat de boeuf, d'agneau ou de poulet sont ajoutés.
Pour faire moambe, viande marinée avec des oignons hachés dans une casserole d'ensembles de fer. Autoriser la viande est cuite à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Tasses de tomates hachées et de l'eau sont ensuite ajoutés, avant de verser l'huile de palme sauce. Laissez ragoût pendant une heure pour que la viande tendre.

 

                                  





LE SATORI.


Satori est un plat populaire parmi les communautés de pêcheurs de Kisangani. Le plat est cuit filets de tilapia dans une casserole, sur un lit de graines de citrouille, les bananes et l'ail.
Cette préparation peut être trouvée dans les restaurants Nganda de Kinshasa. Ces restaurants, qui sont souvent dirigées par des femmes seules, sont un compromis entre les bars et les restaurants.
Satori vont bien accompagné d'une bière froide et le bruit de fond du soukous
.

 


 


LE CHIKWANGA

Pour chikwanga manioc est utilisé. Ce tubercule est broyé pour en faire une pâte et ensuite enveloppé de feuilles de bananier à cuire dans une casserole.
Le chikwanga vendu enveloppé dans ces mêmes feuilles. Il est considéré comme un casse-croûte et est considéré comme un bon compagnon de voyage, que l'emballage reste de la pâte fraîche à l'intérieur.


LE LUNGUILA.

Le vin lunguila ou la canne à sucre est une boisson dans la province du Bas-Congo. La canne à sucre est épluché, coupé et placé dans une presse en rondins de bois creux pour extraire le jus. Ensuite, laissez fermenter pendant plusieurs jours, avant de profiter de la boisson alcoolisée obtenue.

                           


Une petite introduction.

Nous sommes deux étudiantes du lycée IES Aricel Grenade bilingue français et nous avons crée ce blog avec l'intention que vous connaissiez un peu plus les caractéristiques principales et les coutumes de ce pays.
Dans ce blog vous pouvez trouver les caractéristiques particulières du Congo.

Le Congo est situé dans le centre du continent africain, en bordure de l'Angola, la Zambie, la Tanzanie, le Burundi, le Rwanda, l'Ouganda, le Soudan du Sud et en République centrafricaine.
La RDC compte plus de deux millions de kilomètres carrés, mais ne dispose que d'une population de 500.000.
Dans le nord, dans la région entre le fleuve Congo et la République centrafricaine est la deuxième plus grande forêt tropicale du monde.